Comité consultatif

Tim Moore, Directeur, Département de psychologie, Campus Glendon de l’Université York.

Tim Moore est professeur de psychologie et chef du département de psychologie au campus Glendon de l’Université York où il enseigne la psychologie et le droit.  Professeur Moore a travaillé comme consultant et expert dans une douzaine d’affaires criminelles, au Canada et aux États-Unis, sur des problématiques de mémoire, de compréhension du langage, de témoignages d’enfants, de suggestibilité, de pratiques d’enquêtes policières et d’interrogatoires. Dr Moore participe régulièrement à des programmes de formation en droit en partenariat avec Criminal Lawyers’ Association, l’Association du barreau de l’Ontario, les séries de développement professionnel d’Osgoode et l’Institut national de la magistrature.

Stephen Herbert, Professionnel en résidence, Collège Massey, Université de Toronto

 

Jean Roy, Membre du conseil consultatif de Bendale Acres

Jean Roy, ingénieur à la retraite, est titulaire d’un Baccalauréat en génie civil. Il est également diplômé du Centre International de Recherches et d’Études en Management (CIREM) affilié au HEC Montréal. Durant sa carrière, Monsieur Roy a occupé plusieurs postes de gestion. Monsieur Roy a été le co-fondateur de la Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie, une organisation francophone qui promeut la disponibilité des soins de longue durée en français. Il est notamment membre de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario, il siège au conseil consultatif de Bendale Acres (un foyer de soins de longue durée situé à Toronto) et a été pendant plusieurs années membre actif du conseil de direction de la Société Santé en français et du Réseau franco-santé du sud de l’Ontario.

Kristoffer Romero, Professeur adjoint, Département de psychologie, Université de Windsor

Kristoffer Romero est un neuropsychologue et professeur adjoint au Département de psychologie à l’Université de Windsor.  Ses recherches visent principalement à comprendre les liens entre le cerveau et les diverses fonctions cognitives, telles que la mémoire et l’attention. Ses projets actuels se concentrent sur le développement de meilleurs outils cognitifs bilingues permettant d’évaluer les changements subtils dans la mémoire et l’attention, ainsi que sur le développement d’un cours d’application des connaissances pour les professionnels de la santé. Ses travaux cherchent également à pallier les lacunes systémiques dans les soins offerts aux Canadiens ayant une déficience cognitive, en particulier les francophones et les minorités visibles, et plus généralement à élaborer des modèles pour l’amélioration des services de santé spécialisés au sein de ces communautés.